Cannes 2015 et Merci

L'équipe de Cinematogrill va à Cannes ! C'est officiel et c'est arrivé au courrier ce matin dans une profusion de cris de joie, d'étreintes un peu trop fraternelles et une danse improvisée immédiatement suivie d'une cuite au vin blanc devant télématin.

Car oui cet été la croisette sera sous le signe du barbecue rouge et c'est grace à toi fidèle lecteur ! Pour vous remercier et parce que globalement on s'aime autant que Kanye West aime Kanye West, voici en exclusivité un facsimilé de la déclaration de cinéphilie à la façon d'un article qui accompagna nos demandes d'accréditation.

Voilà déguste ! Et je ne saurais trop te conseiller de mettre en fond sonore une musique qui colle à l'esprit du site, donc au choix la Véme de Beethoven, le théme de Requiem for a dream ou un petit bonhomme en mousse ♫♪ tududu du dududu ♫

Lettre de motivation et déclaration d’amour au 7eme art 

Acceuil

Cinematogrill c’est avant tout une équipe de winner

Je suis le glorieux gérant/chroniqueur/webmaster du site Cinematogrill  fondé avec deux amis en mai 2014. C’est un site de critiques de films des sorties les plus récentes aux longs métrages plus anciens que l’on invite nos lecteurs à découvrir, soutenu par une chaine YouTube (Chroniques Sous Alcide) d’analyse en vidéo de films allant de l’expressionisme allemand au film asiatique. Nous sommes d’une subjectivité revendiquée et d’un humour décapant dans un seul but : parler film et en parler bien.

Le site a beau être jeune, on affiche toutefois une moyenne de 40 visiteurs uniques par jour avec un record de fréquentation en novembre 2014 avec 1973 visiteurs uniques dans le mois (ce qui est aussi l’année de naissance de Neil Patrick Harris, le maitre de cérémonie des oscars 2015, c’est censé nous porter chance non ?).

Nous sommes trois cinéphiles accomplis, deux étudiants en droit et un ingénieur informaticien (mais on l’aime bien quand même).

Habitant le Var et allant depuis de nombreuses années au festival de Cannes, nous souhaiterions être accrédités pour pouvoir avoir un accès facilité aux films dont nous avons l’intention de publier nos (tentatives) d’analyses en ligne, l’année dernière nous avions ainsi consacré deux articles au film Whiplash de Chazelle que nous avions pu voir à la quinzaine des réalisateurs et qui nous avait, et le mot est faible, mis une bonne baffe. Ce serait une chance et une véritable opportunité pour le développement du site que de nous permettre un accès aux films présentés au festival.

Ccccc 

Cinematogrill c’est aussi 90 articles et 4 vidéos de 15 minutes, on est des vrais passionnés au grand dam de nos copines respectives.

Cine turner

L’analyse de Mr. Turner de Mike Leigh, récompensé au festival l’année dernière.

Alors pourquoi nous accréditer nous et pas un autre ?

Parce qu’on est sérieux et qu’on écrira des critiques de chaque film que l’on aura l’occasion de voir !

Parce qu’on est fou de ciné et que l’on a envie de partager notre passion !

Parce que le site ne demande qu’à se développer et que c’est une occasion en or !

Pace que ça ferait plaisir à ma mémé !

Et surtout parce que Cinematogrill ne fera que prendre en importance à mesure que l’on s’en occupera et que l’on redemandera l’accréditation l’année d’après et l’année encore après car le ciné est notre raison de vivre.

Merci.

Base

Etudiants sexe scene culte réussite

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !