Cannes 2016 et Merci

Cannes 2016 et merci

La nouvelle est tombée ce midi par courrier. Cinematogrill couvrira, cette année encore, le festival de Cannes et on t’en remercie fidèle lecteur car sans toi, cela n’aurait pas été possible. On te livre en exclusivité la lettre de motivation de Willard ainsi que deux photos de lui avec sa tenue d’été du parfait festivalier.

En ce qui concerne l’équipe présente sur place et le dispositif : Seul Willard y sera, Alcide, ne pouvant pas se déplacer sur la croisette pour des raisons professionnelles devrait rattraper une partie des films présentés dans les différentes sélections en Juin à Paris. Pour autant, Willard essayera de délivrer tous les jours un petit billet sympathique sur ses impressions des films qu’il a vu dans la journée mais aussi des tripulantes aventures qu’il vivra sous le soleil cannois (on espère que ce dernier sera de la partie). Sinon, comme l’an dernier, on vous donne rendez-vous à la fin du mois pour le débrif de la sélection officielle ainsi que nos plus grosses attentes dans les sélections parallèle.

Je vais devoir vous laisser car la rédaction va devoir fêter cela à grands coups de bouteilles de whisky, de prosti… peluches ainsi que gâteaux tout verts. Mais sachez qu’on vous aime et on espère trouver cette année, encore, de jolies petites perles afin de vous offrir de beaux moments de cinéma.

Poutou

La rédaction

 

Madame, Monsieur,

Je suis l’un des Chroniqueurs du site Cinematogrill fondé avec deux amis en mai 2014. C’est un site de critiques de films, soutenu par une chaine Youtube (chroniques sous Alcide) d’analyse en vidéo de films allant de l’expressionisme allemand au film asiatique en passant par l’adaptation de pièces shakespeariennes sur grand écran. Notre but est de parler des films que l’on aime avec sincérité, humour et une subjectivité éclairée.

L’an dernier, vous nous aviez fait l’honneur de nous accréditer ce qui nous avait permis de voir 34 longs métrages dont 18 sur les 19 présentés en compétition pour la palme d’or, soit un peu plus de 68 heures, en 10 jours, que nous avons passé, avec plaisir, devant un grand écran (que voulez-vous quand on aime on ne compte pas). Conformément à notre promesse, nous avons traité, à l’heure où je vous écris 25 films au travers d’articles publiés sur le site, réalisé 14 vidéos (Journal de bord quotidien durant le festival et analyse du fils de Saul et de Macbeth). De plus nous comptons publier nos analyses sur les 8 films restants au fur et à mesure de leur future distribution dans les salles françaises. Carol, The Lobster, Dheepan, Le Tout nouveau testament, Ni le ciel, Ni la Terre : voici les films présentés dans les différentes sélections du festival en 2015 et que j’ai personnellement analysés.

Habitant dans le Var et arpentant le festival de Cannes depuis de nombreuses années, je souhaiterais être accrédité, cette année encore, pour pouvoir avoir un accès facilité aux films dont j’ai l’intention de publier mes analyses en ligne. Si je parle en mon seul nom c’est que cette année mon webmaster et mon rédacteur en chef étant bloqués par des impératifs professionnels, je me suis porté volontaire pour représenter le site mais avec toujours le même amour incommensurable du cinéma ainsi que la volonté de couvrir encore plus de films que l’an passé.

Si vous me faites l’honneur de m’accréditer pour le prochain festival de Cannes, vous apporterez joie et bonheur dans mon petit cœur et celui de mes camarades qui bossent avec moi, depuis plus d’un an et demi. Je me transformerai en un véritable soldat prêt à ne se nourrir que de salades, de caféine et surtout de films afin de faire partager le plus d’expériences cinématographiques possibles au peuple d’internet au travers de mes analyses. Vous contribuerez au développement de notre jeune site car les articles que nous avons faits sur les films que nous avons vus à Cannes nous ont permis de dépasser les 30000 visiteurs uniques cette année (avec notamment un record de fréquentation de 3713 visiteurs uniques rien que sur la période Octobre/ Novembre) et les 10000 vues sur la chaine YouTube.

L’équipe s’engage également à continuer à redemander l’accréditation pour au moins l’un d’entre nous chaque année jusqu’à la désintégration du site, à ériger une statue à la gloire de Thierry Fremaux, et surtout parce que ce sont des expériences comme le festival de Cannes qui renforcent mon amour pour cet art (auquel je consacre plus de 900 heures par an et un article hebdomadaire) et qui permettent à notre public de développer leur cinéphilie au travers des films que nous leur conseillerons.

Par avance, je vous en remercie vivement

Willard

20160412 163133 resized

20160412 162801 resized

Cinématogrill au festival de Cannes 2016

L'accomplissement de notre travail durant cette année 2016 (Ne sera pas) la réunion annuelle de vos deux chroniqueurs préférés
(sera) L'occasion pour Willard de repousser les limites de son cycle de sommeil  (ne sera pas) des vacances, Willard enchainera les projections 
(sera) Un moyen de vous faires partager nos avis sur les nouvelles perles du cinéma mondial  (n'etait pas) possible sans votre soutien et votre fidélité
( on vous aime fort) ( Merci, de nous suivre, vous êtes trop cool)
On voulait vous composer une chanson mais le rendu au gazou n'était pas mélodieux

festival de Cannes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Hello World
  • 1. Hello World | 08/05/2016
J’ai adoré les résultats chiffrés… et la statue à la gloire de Monsieur Fremaux

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.